Qui suis-je

Parcours

Préparatrice en pharmacie de formation initiale, le domaine de la santé et du soin m’ont depuis toujours attirée. J’ai exercé en pharmacies d’officine pendant vingt ans et je me suis intéressée aux approches alternatives (naturopathie, acupuncture…), notamment à la naissance de ma fille. Le corps et l’esprit sont en lien, l’être humain forme un « tout » à considérer dans sa globalité.

Quand le corps va mal, cela affecte l’esprit et inversement. Alors se procurer du bien-être, prendre soin de soi, ne pas attendre d’aller mal pour se faire sur bien, prend tout son sens.
Mon premier métier m’a beaucoup apporté, tant au niveau des connaissances que du relationnel, mais j’aspirais à autre chose ; et c’est en étant massée que je me suis reconnectée à ce qu’il y avait de plus profond en moi, et que j’ai eu envie à mon tour d’apprendre et de transmettre.
En tant qu’aide à domicile auprès de personnes âgées, j’ai pu mesurer combien le toucher bienveillant est important et que l’on peut enrichir la relation à l’autre.

Le toucher est un sens fondamental, il nous permet d’être en relation avec les autres. Il nous aide à prendre conscience de notre schéma corporel, de nos limites. Limites personnelles et physiques.
D’une nature douce, attentionnée et bienveillante, ces qualités sont naturellement présentes au travers des massages que je pratique.

Formations

 

► Shiatsu de détente (120 heures école Nonindo, Isabelle Laading, 2011/2012)
► Certifiée en Réflexologie plantaire (128 heures avec Monique Merle des Isles, formée à l’école de Mireille Meunier, 2015)
◄ Formation en cours (déc 2019 à avril 2020) en énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire (école Mireille Meunier)
◄ Certifiée décembre 2019 en Massage Sensitif® de Bien-Être (institut Camilli) 224h de formation