Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une technique naturelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps.
Elle est basée sur le principe suivant : le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

​Ses bienfaits :

Amène détente et relaxation
Relâche le stress, surmenage et les tensions
Améliore la circulation sanguine, lymphatique et le sommeil Atténue et soulage les douleurs articulaires, musculaires et tensions du dos, migraines, sciatique
Apaise les troubles urinaires, respiratoires, intestinaux, cycle féminin
Équilibre l’énergie vitale et le système neurovégétatif et immunitaire…
Offre un accompagnement naturel aux sportifs dans leur préparation et leur récupération…

Les contre-indications sont : phlébite, entorse, femme enceinte jusqu’au 3ème mois (puis c’est possible après).

 

Déroulement de la séance

 

Après quelques questions sur votre état général afin d’établir un bilan ciblé, je vous invite à vous installer confortablement. La séance se reçoit en position allongée, sur une table de massage, ou bien dans un transat. Je commence par un massage relaxant des pieds pour ensuite travailler de façon plus dynamique les zones réflexes. Je termine par des manœuvres douces et relaxantes.

Certaines mutuelles remboursent les séances de réflexologie: AXA, AGF, Alptis, Myriade, Radiance… Renseignez-vous auprès de votre assurance.